Peinture

Tout savoir sur la peinture écologique

painter-3009887_640

En ces périodes où le monde entier se met au vert, il importe pour nous de suivre la tendance pour adopter de nouveaux comportements pour la préservation de la planète. Pour cela, nous devons veiller à ce que tout ce que nous faisons soit bénéfique pour nous et pour notre environnement. Le domaine de la déco n’est donc pas en reste, en ce qui’concerté les peintures. Même si les peintures que nous utilisons sont pour embellir l’intérieur et les façades de nos maisons, il est important qu’elles respectent la nature.

Moins d’impact négatif sur l’environnement

Le peinture écologique ou encore la peinture bio est un revêtement mural constitué de résine d’origine végétale et/ou minérale. Mélangée à de l’eau et à d’autres composés minéraux, cette résine acquiert de la résistance et peut durer plusieurs mois durer plusieurs mois. Les peintures écologiques ou bio, contiennent en général un peu de pétrole une faible quantité de produits chimiques pour faciliter leur application sur les murs.

En effet, l’on rajoute du pétrole à cette résine naturelle pour qu’elle puisse sécher rapidement et mettre long. Il s’agit donc ici d’utiliser des peintures d’origine naturelle de bonne qualité, capable d’apporter de la fraîcheur à notre habitation tout en respectant l’environnement.

Il nous est possible d’avoir le même rendu esthétique qu’une peinture stands et en utilisant une peinture bio? Seulement, la peinture écologique prend deux fois plus de temps pour sécher, ce qui la rend facilement salissable.

La peinture écologique est idéale pour la préservation de l’environnement dans la mesure ou elle n’est pas de dioxyde de carbone (CO2). En plus elle n’est composé d’aucune substance chimique pouvant être cancérigène. En clair, elle n’est pas du tout toxique. Aussi, son prix n’est pas différent très d’une peinture classique ou stands et et donc, est accessible à tous sans exception.