Maison

Décorer une table : quelques idées de centre de table tendance

Les centres de table aident à définir le thème de la pièce tout en ayant un but décoratif.

 

Idée 1 : Le végétal pour habiller vos centre de table

Les fleurs, les bougies et les vases sont tous d’excellents articles à utiliser comme centres de table pour votre décoration. Lorsque vous les utilisez, essayez de vous en tenir aux nombres impairs. Cela est plus agréable à l’œil et contribue à créer un sentiment d’équilibre. Si vous pensez à les utiliser, cliquez ici pour voir les modèles

Idée 2: Jouer sur les hauteurs

Un autre bon conseil pour obtenir un centre de table équilibré consiste à placer l’élément le plus haut au centre de la table de la salle à manger ou de la cuisine. Utilisez progressivement des éléments plus bas et plus courts au fur et à mesure que vous progressez vers les bords.

Idée 3: Ne charger pas trop votre décoration

Veillez à ce que les centres de table ne se perdent pas sur la table. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’en faire trop en recouvrant votre table à manger de nombreux objets, le fait d’avoir un objet posé au milieu de la table peut donner l’impression de se sentir seul. Des éléments supplémentaires plus petits peuvent aider à soutenir le centre de table principal pour lui donner un contexte, sans avoir l’air trop compliqué.

Idée 4: Assurer une bonne visibilité

N’oubliez pas de vous assurer que les invités peuvent voir par-dessus le centre de table. Lorsque vous l’avez sur la table, asseyez-vous. Vérifiez que vous pouvez voir autour ou au-dessus de votre centre de table afin que vos invités puissent converser sans avoir à regarder à travers le feuillage ou au-dessus d’un vase.

Idée 5: La simplicité gage d’efficacité

Il est souvent préférable de rester simple. L’idée du “chandelier à fleurs” la concrétise à merveille, avec un aspect “sans chichi” qui conserve une certaine classe. Elle montre également qu’il est tout à fait possible d’avoir un centre de table haut qui n’empêche pas les invités de voir à travers la table à manger vers leurs collègues.

Autres idées de centres de table

De grandes branches dans un grand vase font une déclaration dramatique. Vous pouvez également décorer le sommet des branches pour donner un aspect saisonnier élégant, par exemple des papillons au printemps, de vraies feuilles à l’automne et des flocons de neige pendant les vacances.

Un bon conseil est d’utiliser des fleurs et des fruits qui ajoutent du parfum et de la couleur à la table. Essayez-les dans un simple bocal ou dans un bol sur pied. Les faire flotter dans l’eau dans des verres transparents est une autre façon d’obtenir très facilement une apparence discrète mais élégante.